Sodastream: avis et conseil d’achat

décembre 6, 2013

Avis

Fini la corvée de transporter vos packs d’eaux  gazeuses ou de coca ?

Depuis peu de temps, une petite révolution est en marche dans le domaine des boissons et de l’eau gazeuse.

Je suis moi-même un grand amateur de soda et eaux pétillantes, malheureusement j’habite aux 4eme étages d’un immeuble sans ascenseur. Je vous entends déjà  me dire que c’est bon et ça fait faire de l’exercice..
Mais quand il s’agit de transporter un pack de 6 bouteilles de Perrier ou de Coca, ça devient tout de suite moins agréable. Sans compter le recyclage du verre et du plastique qui feront le chemin inverse.

Si vous êtes intéressés pour une machine Sodastream, voici les avis et conseils d’achat pour vous éclairer.

Machine à Soda Soda stream : comment ça marche ?

Le concept est terriblement simple et révolutionnaire en même temps. Réaliser vous-même eau pétillante et soda de toutes sortes et ajuster aussi le niveau de gaz dans l’eau.

Chaque machine Sodastream  est livrée avec un cylindre de CO2 qui va vous permettre de gazéifier l’eau . Pas de panique tout le système est sans danger et simple comme un jeu d’enfant.  Une fois remploi de CO2 chaque cylindre peut produire environ 60 litres de boissons.

Le cylindre est réutilisable pendant 3 ans.

Pour les recharges Sodastream, que l’on trouve en format 500ml permettent de faire 12 litres de Soda

Chaque machine est prête à l’emploi, il n’est même pas nécessaire de la brancher sur secteur puisque les machines Soda stream fonctionnent sans électricité ni pile.

Est-ce rentable ?

Pour une machine Soda stream il faut compter entre 50 et 180 euros pour la plus perfectionnée.

Vous aurez ensuite à recharger de temps votre cartouche de gaz et c’est tout. Il y a aussi le sirop que vous pouvez acheter chez Sodastream ou mettre le sirop que vous souhaitez.

Pour un pack de coca de 4 bouteilles d’1l.5 il compter environ 6 euros.

Le calcul  sur quelques est mois donc rapide. D’ailleurs la plupart des avis concernant les machines soda stream soulignent très souvent le coté rentable.

Est-ce écologique ?

lvrUne fois la machine achetée, tout est réutilisable. Seules les recharges de Soda, qui vous permettent  de faire quand même 12 L de boissons sont à recycler.

 

Il y donc beaucoup moins de déchets  et aussi aucune utilisation d’électricité.  C’est donc un réel pas en avant en termes d’écologie.

 

Montage de la machine

Difficile de faire plus simple puisque chaque machine Sodastream est prête à l’emploi. Il vous suffit de viser la cartouche de CO2.
Utiliser la bouteille fournie PET(sans Bisphenol A) que vous pouvez remplir avec l’eau du robinet ou de l’eau filtrée. Il peut donc être intéressant d’avoir plusieurs bouteilles si vous souhaitez avoir de l’eau pétillante, du sirop …

Insérer la bouteille dans la machine est le tour est joué. Selon les machines il existe différentes manières de contrôler le niveau de pétillant dans l’eau ou le sirop. En général avec les machines classiques 3 pressions sont conseillées.

Pour utiliser un sirop, c’est tout aussi simple. Vous pouvez utiliser le sirop Sodastream ou le sirop de votre choix. Pour le sirop Sodastream versez une dose bouchon pour un litre de boisson dans un litre d’eau déjà pétillante.

Pour vraiment profiter de votre boisson laissez-la une nuit au frigo.

sodastream

Voici quelques avis  de consommateurs

Découvrez plus d’avis sur les  Sodastream sur Amazon en cliquant ici!

Nous avons la sodastream depuis 1 an et franchement on adore!Nous ne sommes pas de gros consommateurs de soda. Une bouteille de 1,5l nous durait 1 mois  donc la c’est chouette on fait notre truc quand on veut (on a acheté toute la panoplie de « sirop »  ) et surtout l’eau gazeuse dont les enfants raffolent aussi!

J’ai la sodastream révolution, je l’adore car on peu choisir le niveau de bulle de 1 a 4.Une bouteille de gaz si tu lâcheté c’est entre 30 et 35€ si tu l’ai fait juste recharger environ12€.Nous on a pris des petites bouteilles de sodastream les 500 au lieu des 1L on préfère.J’ai testé les sirops sodastream j’adore le cassis et le orange.

Mauvaise élève car grosse consommatrice de soda. Disons que pour nous pas pratique si tu reouvres la bouteille 3 fois dans la journée par exemple plus de gaz dans la bouteille au bout de 3jAu final la limonade coûte moins cher. La grenadine et l’eau gazeuse aussi au final. Enfin pour nous.

 

Quelles machines acheter ?

Il existe plusieurs gammes et modèles différents, notre grand comparatif des machines Soda stream pourrait vous être utile.

Ou acheter ?

On retrouve les machines aujourd’hui un peu partout et c’est bien pratique, surtout pour les recharges de CO2.

Pour les meilleurs prix, achetez en ligne, mais prenez bien le temps de comparer il n’est pas rare de trouver des différences de 20 Euros sur le même modèle.

Pour découvrir les prix et les différents modèles ou simplement en savoir plus :

 

En savoir plus

 

Et vous,  quel est votre avis concernant les machines Sodastream ?  Laissez un commentaire :)

, , ,

10 Responses to “Sodastream: avis et conseil d’achat”

  1. DE VREESE Says:

    PRODUIT PERFORMANT POUR LES PERSONNES QUI TRAVAILLENT ET SONT OBLIGEES DE DEJEUNER SUR CHANTIER OU ENCORE POUR DES REUNIONS DE FAMILLES.
    PAR CONTRE IL SERAIT JUDICIEUX DE TROUVER DES GOBELETS « VISSEURS » QUI S’ADAPTERAIENT A LA MACHINE CE QUI PERMETTRAIT D’AVOIR DES BOISSONS INDIVIDUELLES (STYLE SENSEO) ET POURQUOI PAS INCLURE LE PRODUIT PARFUME DANS LES GOBELETS. AU LIEU D’ACHETER UNIQUEMENT LES SODAS, ON POURRAIT ACHETER LES GOBELETS PRETS A L’EMPLOI. ENFIN CE N’EST QUE MA MODESTE IDEE.

    Répondre

  2. Papipierre Says:

    Moi qui comme 1a2l litres d’eau par jour, mais surtout qui ai des gros soucis de vertèbres,
    C’est la solution idéal pour moi. Les sirops sont très bon, l’eau bien fraîche se boit même sans.
    Depuis plus d’un ans, je n’achète plus d’eau gazeuse et mon dos me remercie lors des courses
    J’ai le vieux et le plus simple des modèle de sodastraem et j’en suis très content
    Je regarde pas la rentabilité, j’apprécie simplement les 6 kg que je ne porte plus !!!

    Répondre

  3. hibon christian Says:

    Très heureux de mon achat. Sirops excellents et l’eau gazeuse pour les repas, c’est parfait.
    par contre, on est loin des 60 litres qu’il est possible de faire avec une cartouche de gaz.
    surtout quand celle ci présente un défaut et que le gaz ne s’ejecte pas comme il devrait.
    mais on fait avec et je vais donc en acheter une autre.
    à part cela, très bon produit que je recommande et qui plaît à mes amis qui le decouvrent

    Répondre

  4. grocq Says:

    J utilise depuis 2 ans sodasteam.depuis 2 recharges une odeur se degage de la bouteille.pourquoi?notez que j ai les ai changee pensant que c etait la cause.merci de votre reponse.

    Répondre

    • Eva Says:

      « Les bouteilles de gazéification réutilisables de sodastream sont en plastique recyclable PET (Polyéthylène Téréphtalate) et ne contiennent pas de BPA (Bisphénol A). Leur durée de vie est de 3 ans. sodastream préconise de les changer passé la date indiquée sur la bouteille afin d’assurer la sécurité des utilisateurs, les bouteilles étant soumises à de fortes pressions lors des gazéifications successives. La date de changement recommandée est inscrite sur chaque bouteille »

      http://presse.sodastream.fr/les-produits-2014/

      Répondre

  5. Lilou0605 Says:

    Une machine simple d’utilisation (sans fils!) avec une visuel sympa.
    Beaucoup de choix et un goût encore meilleur que certains sodas. Je suis agréablement surprise et satisfaite.
    Seul bémol, pas assez d’explications pour la mise en route

    Répondre

  6. Nathalie Says:

    Je viens de tester cette machine et je dois dire que j’aime beaucoup son look moderne, design et le fait qu’elle ne se branche pas sur le secteur, on peut donc la positionner ou on le désire!Elle est très facile d’utilisation, un enfant pourrait s’en sortir seul.Il y a également un grand choix de parfums disponibles et on peut également choisir l’intensité de gazéification de la boisson, tout le monde peut s’y retrouver!Le bémol, c’est que les bulles ne tiennent pas trop dans le temps, il faut consommer la boisson assez rapidement.La bouteille de gaz peut être rechargée au prix du gaz uniquement, c’est donc plus économique!Fini les corvées de transport de pack de bouteilles de soda ou d’eaux gazeuses et en plus on fait un petit geste pour l’environnement!

    Répondre

  7. pittstop17 Says:

    J’ao eu la chance de tester cette machine et il est excellent. Il est facile à utiliser et n’a pas besoin d’électricité pour fonctionner. Ils ont une grande variété de saveurs au choix qui ont un goût distinct et que vous ne serez jamais goûter ni l’expérience avec une boisson gazeuse que vous achetez au supermarché. aussi, la machine est facile à nettoyer et ne nécessite pas de soins particuliers. le prix pourrait être un peu élevé, mais vous ne regretterez pas l’achat d’un tel produit étonnant qui vous donnera quantité infinie de boissons gazeuses. et il fournit également des expériences amusantes et interactives avec vos familles et amis qui une canette de soda ne peut pas fournir.

    Répondre

  8. J.Capron Says:

    Les sirops sont un peu sucrés pour moi. J’en mets un peu moins.
    Pourl’eau gazeuse une pointe de bicarbonate de soude et on dirait de la Vichy Célestin. Extra !

    Répondre

  9. Jaworek Says:

    J utilise depuis 20 ans cette machine qui était au départ sodaclub , la première a tenu15 ans puis nous avons acheté une rouge puis une la dernière la révolution et c est toujours le top c est juste dommage quand france on a du mal à trouver les recharges de 110 litres qui donne une sacré autonomie

    Répondre

Laisser un commentaire