Sodastream Fizz : le test!

décembre 23, 2013

Fizz

On pourrait classer les machines à soda Sodastream selon 2 catégories. La première catégorie comprend les modèles Jet, Pure, Genesis ou encore Dynamo,  et la seconde comprend la machine Fizz et Révolution.  Les premiers modèles sont relativement identiques, seul le design change pour s’adapter à votre intérieur.

 

Prix et disponibilité

 

Avec la machine Fizz et Révolution, la gestion du niveau de pétillant se fait beaucoup mieux, grâce à un écran LCD, que justement n’ont pas les autres machines soda stream

Détails techniques Sodastream Fizz

Comme toutes les autres machines soda stream, le modèle Fizz est livré d’office avecfizz-sodastream

  1. cylindre de CO₂ pour gazéifier 60 litres d’eau du robinet (environ)
  1. 1 bouteille gazéification PET (sans BPA)* de 1 litre
  1. Dimensions : Hauteur 40 cm- Largeur 13,5 cm- Profondeur 24 cm
  1. Notice d’utilisation Fizz

 

Comment ça marche ?

Même principe que les autre machines sodastream, le fonctionnement de base est identique.

Voici les étapes :

-Veillez à remplir votre bouteille PET avec l’eau de votre robinet. Contenance jusqu’à 1 litre
Petite astuce, pensez à avoir plusieurs bouteilles vous pouvez comme ça en mettre plusieurs au frigo et votre eau gazeuse ou soda sera toujours frais. Plus la peine d’attendre la nuit pour le refroidir.

-Mettez votre bouteille dans votre machine Fizz, appuyez sur le bouton pression pour avoir le petillant. Et voilà le tour est joué.

fizz-soda--stream

Si vous voulez du soda, même manipulation. Une fois que vous obtenez l’eau gazeuse vous pouvez mettre votre concentré. Attention à justement ne pas le mettre avant.

D’ailleurs, précaution importante mais n’utilisez votre machine Fizz ou n’importe quelle machine Sodastream seulement avec de l’Eau.
Évitez fortement la fausse bonne idée de vouloir vous faire un cocktail avec (vous pouvez à condition que la base soit de l’eau comme la limonade maison) Vous risquez d’endommager votre machine et perdre la garantie par la même occasion.

Recharge sodastream : comment faire ?

Si vous vous demandez comme faire une fois votre cartouche de CO2 vide consultez cet article !
Mais c’est très simple. Soit vous achetez une nouvelle cartouche, soit vous faite recharger une cartouche rechargeable chez votre revendeur le plus près de chez vous. Et heureusement on en trouve aujourd’hui un peu partout.

Est-ce la machine qui vous convient ?

Si vous êtes amateur d’eau pétillante, de soda, ou que vous ou vos enfants ont l’esprit créatif alors une machine Sodastream est surement un achat judicieux.soda-stream-fizz

La machine Fizz se différencie grâce à son écran LCD qui permet de connaitre le niveau de pétillant et aussi le niveau de gaz restant dans votre cartouche de CO2 alimentaire. ( Si vous souhaitez un produit plus haut de gamme vous pouvez vous orienter vers la Révolution)

Quel prix ?

Les prix peuvent changer entre le super marché et internet. Même entre différents revendeur internet on peut trouver des écarts de 20 à 30 euros.
Les prix les plus bas se trouvent en général entre 100 et 110 Euros

Ou acheter la machine Fizz ?

Si vous cherchez les prix les plus bas alors je vous conseille d’acheter sur internet. Beaucoup de revendeurs offrent aussi la livraison gratuite et souvent en 48h.

 

Prix et disponibilité

 

Pour une Sodastream peu cher, Amazon offre quasiment toujours les meilleurs. Difficile de trouver moins cher!

Que pensez-vous de la machine Fizz ?

,

Trackbacks/Pingbacks

  1. La machine à soda pour un geste éco et pour plus d’économie | - septembre 11, 2014

    […] ce fait, la machine à sodas  comme sodastream reste aussi un bon plan pour gérer une consommation réfléchie et saine. Avec un teneur en […]

Laisser un commentaire